top of page
Rechercher

ACTU : réunion de chantier en ligne de ce samedi 10 février (19h-20h)




Demain samedi 10 février de 19h à 20h a lieu notre traditionnelle réunion de chantier en ligne. Où nous avons coutume d'échanger au sujet de notre chantier naval en général, et d'une pièce parmi les 106 qui composent le Navire Avenir en particulier. 


Ce samedi 10 février nous nous attarderons sur la création textile du Pavillon maritime européen, en compagnie de Nina Chalot et Farooq Gul, cofondateurs du collectif wecamefrom.


Il s'agit d'une pièce faite de gestes (de broderie) et de paroles (sur l'Europe), dont la confection sera bientôt au programme de la Gaîté Lyrique puis de l'Ecole nationale supérieure de Paris. 


Il s'agit du pendant tangible du Pavillon maritime européen du Navire Avenir qu'en droit nous créons avec une équipe associant notamment des étudiants et chercheurs de l'Université d'Angers, dont il fut question à l'Institut du Monde Arabe lors de la journée d'étude que nous y avons organisée le 25 novembre dernier. 


Le rendez-vous, ouvert gratuit et joyeux, de ce samedi a lieu toujours à cette adresse : https://meet.jit.si/NavireAvenir

 


Aussi :  

- le tracé à échelle 1 du plan du Navire Avenir est visible encore quelques jours sur le parvis de la Comédie – Centre dramatique national de Reims ; nous y avons rencontré le public le 4 février dans le cadre du festival FARaway et conduit alors un nouvel atelier de création de la corne de brume du navire (voir notamment ici)

- Louise Cognard, journaliste à Uzbek et Rica, signe un article dans le numéro 47 du trimestriel : « L'Avenir, un navire pionnier pour le sauvetage en haute mer » (voir ici )

- ne cessez évidemment d'inviter vos proches à contribuer à la création du Navire Avenir en donnant 10 euros au moins et en inscrivant ainsi leur nom dans la longue liste composant une assemblée bâtisseuse qu'il nous faut faire grandir excessivement. C'est ici que l'on construit. 

 


À bientôt ici ou là. 

L'équipe du Navire Avenir



images : coffret de création du Pavillon maritime européen du Navire Avenir contenant le drapeau de l'Europe plié (250 cm sur 150cm), un nécessaire de broderie (tambours, dès, aiguilles, fil bleu, fil doré), et un petit texte décrivant le protocole de création d'un pavillon augmenté de nos paroles assemblées et gestes articulés, wecamefrom, 2022.

40 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page