top of page
Rechercher

ACTU : réunion de chantier du 20 mai



 Un pavillon maritime européen défini en droit. Tel est l'intitulé de la pièce numéro 2 de l'Assemblage composant le Navire Avenir. Cette création juridique, déterminante, est coordonnée par Françoise Blum et Jean-Michel Rachet, anciens hauts- fonctionnaires de l'Union européenne. Elle fut à l'ordre du jour d'une journée d'études organisée à l'Institut du Monde Arabe en novembre dernier. Elle le sera de nouveau des journées des 17 et 18 juin que nous co-organisons avec l'École normale supérieure. Ce lundi 20 mai, elle sera travaillée à Florence, dans le cadre d'un séminaire à l'Institut Universitaire Européen auquel plusieurs membres de l'équipe prennent part. Pour faire le point sur les avancées en la matière, et sur les perspectives cruciales de cette année 2024, nous nous retrouvons ce même lundi 20 mai avec Jean-Michel Rachet, de 19h à 20h, pour notre traditionnelle réunion de chantier, à cette adresse toujours : https://meet.jit.si/NavireAvenir

 

Pour mémoire, on peut réécouter le petit portrait de Jean-Michel Rachet dressé par Caroline Gillet pour France Inter (Jean-Michel : est fonctionnaire (à la retraite), mais construit un navire de sauvetage) ici-même.


On peut aussi parcourir la fiche descriptive de cette pièce numéro 2, ainsi que d'un certain nombre d'autres pièces, dans la rubrique « Assemblage » de la plateforme, ici-même.


Et il est bienvenu de se rendre à la Gaîté Lyrique à partir du 28 mai pour y retrouver Farooq Gul et Nina Chalot, cofondateurs du collectif wecamefrom qui organisent des ateliers de broderie dans l'épaisseur du pavillon européen que nous hisserons sur le Navire Avenir, ateliers présentés ici-même.

 


À bientôt ici ou là, 

L'Équipage du Navire Avenir 




images : pavillon maritime norvégien et pavillon italiens dressés sur l'Ocean Viking de SOS Méditerranée, port de Syracuse, Sébastien Thiéry / PEROU, 17 mai 2024

39 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page